PRESENTATION

L’Association Burkinabè d’Action Communautaire (ABAC) a été créée en 1987 et reconnue officiellement le 18 juillet 1988. Elle est membre du Secrétariat Permanent des ONG nationales et internationales du Burkina Faso (SPONG). Elle est officiellement enregistrée comme ONG sous le N°18 par la Direction du Partenariat avec les ONG par une convention.

Elle est une ONG à envergure nationale et couvre plusieurs régions telles que le Centre, Centre-ouest, le Centre-est, l’Est, le Nord. Ces zones d’intervention varient en fonction des projets et programmes à mettre en œuvre 

ABAC s’investi dans l’appui aux initiatives de développement durable des petits Producteurs et Eleveurs au sein des communautés rurales. Notre ancrage communautaire  nous permet de développer avec les communautés elles-mêmes des services et des produits qui renforcent la résilience des publics cibles directs. En partant des connaissances des petits Producteurs et Eleveurs, nous offrons à ces créateurs de bien-être dans les communautés rurales des services de proximité pour améliorer leurs moyens d’existence. La valeur ajoutée du soutien d’ABAC est la combinaison de services techniques d’appui aux Producteurs et Eleveurs avec la promotion de méthodes endogènes de résolution de conflits pour maintenir la paix dans les communautés.

VALEUR

Les valeurs d’ABAC :

  • Equité, Tolérance, Paix :
  • Une Volonté collective transcende les différences et garantie la place de chaque individu ;
  • Nos différences constituent des forces complémentaires pour une société plus forte, résiliente, capable de se hisser au-dessus des péripéties et d’atteindre l’épanouissement voulu.

VISION

  • Un monde rural où la sécurité alimentaire est garantie, où les différentes communautés
  • cohabitent paisiblement et accèdent aux ressources naturelles et foncières communes.

MISSION

Contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économiques et sécuritaires des populations rurales.

ACTIVITES

L’ABAC exécute un programme de vulgarisation agricole dans quatre (4) régions du Burkina,mène des plaidoyers en matière de santé (tuberculose et couverture de santé universelle), organise des activités de renforcement des capacités en cohésion sociale et capitalisation et participe aux actions d’aide humanitaire.

EnglishFrench