Partenariat : ABAC renforce son partenariat avec la Fondation Peace Nexus
23 juin 2020
Genre et démocratie : ABAC plaide pour une meilleure représentativité des femmes dans les instances de prise de décisions
4 août 2020

Femme et politique : sensibiliser à travers des émissions interactives

Contribuer à conscientiser les acteurs socio-politiques sur l’impérieuse nécessité que les femmes jouissent concrètement des mêmes privilèges et avantages que les hommes en politique, est l’une des missions que s’est assignée l’ABAC à travers son projet de « Renforcement du rôle et de la place des femmes dans le processus électoral de 2020 dans les communes de Reo et Sapouy, région centre-ouest du Burkina Faso».

Pour ce faire des émissions interactives ont été réalisées du 16 au 19 juin dans les communes de Réo et Sapouy sur les ondes de Radio  Espoir « Voix du Sanguié » et celle de Loudon. Il s’est agi de véhiculer des messages visant à  déconstruire les perceptions passéistes que la société a de la femme et de son rôle, en vue d’augmenter la réceptivité des candidatures féminines par la conscience collective, influencer le positionnement des femmes candidates aux élections de 2020, de même que le choix des électeurs en leur faveur.

Invités et journalistes lors de l’émission à Sapouy

Durant une heure, journalistes, invités et auditeurs ont discuté en langue locale (Lyélé, Nuni, Mooré) sur le rôle et la place des femmes dans le processus électoral. Ils ont également analysé raisons de la condition  actuelle des femmes en politique et proposé des solutions concrètes pour améliorer l’engagement politique des femmes de la Région du Centre-Ouest. Ces émissions seront rediffusées durant les mois de juillet et d’août 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench